C'est Nous

• : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga

Au Fil Des Mois

• Imagine... de Mélissa

08 mars 2011 ( #Couture - bijoux - scrap... )

Mon amie Christine aime partager sa passion. Elle a convié quelques enfants de la résidence pour une après-midi scrap. Mélissa a choisi deux photos et est partie chez Christine. Je l'ai accompagné pour boire un petit café... discuter... et regarder les...

• Déjà 10 ans !

29 mars 2011 ( #Au fil des jours )

Samedi dernier, Mélissa a fêté son dixième anniversaire. Thomas et moi avons organisé la traditionnelle chasse au trésor. Ensuite Mélissa a déballé ses cadeaux puis les filles ont joué entre elles. PS : normalement je ne laisse pas le moule pour servir...

• La tête dans les cartons... Et la tête pleines de rêves !

09 avril 2011 ( #Au fil des jours )

Déjà 10 jours de passé sans un nouvel article... Le temps passe trop vite en ce moment ! Notre caisse maritime partira bientôt pour un périple de 3 mois avant d'arriver en France ! J'ai donc la tête dans les cartons ; je trie, je jette, je donne, je vends....

• Stage d'optimist à l'école de voile d'Arue

13 avril 2011 ( #Sports et loisirs )

Le premier stage de voile a tellement plu à Mélissa qu'elle m'a demandé de continuer pendant les vacances de Pâques ! Au passage je demande à Thomas si lui aussi veut essayer la voile. On ne sait jamais des vacances loin de la télévision, des jeux DS,...

• Un week-end au "Vanira Lodge" à Tahiti Iti

27 avril 2011 ( #Au fil des jours )

Le Vanira Lodge, tout le monde en parle sur Tahiti ! Nous allons enfin tester ce fare d'hôte... Nous sommes partis avec deux autres couples et avons loué 2 fares. Les 6 adultes ensemble dans le fare "Litchee" et les 5 enfants dans le fare "Aito". Le premier...

• Première communion...

03 mai 2011 ( #Au fil des jours )

La veille de la communion, Mélissa et Thomas ont effectué une mini retraite où ils devaient se confesser pour la première fois de leur vie ! Beaucoup de stress et de questions : est-ce que le prêtre va me punir ? Si j'ai menti, mais juste un tout petit...

• "Le Royal Tahitien"... Hôtel restaurant à Tahiti

04 mai 2011 ( #Restaurants à Tahiti )

Après la communion nous avons mangé au "Royal Tahitien". Un hôtel-restaurant rempli de charme. Nous avons déjeuné face à l'océan... Puis nous avons profité du jardin et de la piscine. Nous avons eu de la chance que l'hôtel soit peu rempli ce jour là sinon...

• Retour à l'expéditeur !

08 mai 2011 ( #Caisse maritime )

Ça y est la caisse maritime est partie vendredi dernier avec tous les souvenirs de ces deux dernières années... Nous vivrons le reste de notre séjour avec une vieille télévision, un vieil ordinateur, une vieille chaîne hi-fi et de la vieille vaisselle...

• JPO de la Base Navale de Tahiti

17 mai 2011 ( #Au fil des jours )

Malgré le temps pluvieux nous avons décidé d'aller à la journée porte ouverte de la Base Navale de Papeete. Les enfants sont toujours contents de visiter des bateaux (le Trévi et la Railleuse pour cette année), de porter un fusil, de voir leur père en...

• Restaurant le CARRE au Méridien de Tahiti

20 mai 2011 ( #Restaurants à Tahiti )

Trois anniversaires à fêter ! Xavier (le mari à Céline), Chloé et moi... Tous du mois d'avril. Rassemblement illico autour d'un café pour organiser cette journée. La décision est vite prise, cela sera au Méridien de Tahiti. Restaurant (que nous avons...

• Les garçons font leur show...

05 juin 2011 ( #Sports et loisirs )

Après des heures et des heures d'entraînements, l'école de danse "Aratoa" est fin prête pour le premier spectacle de fin d'année scolaire ! Et qui fait de la danse cette année ? Thomas et Nicolas ! Les costumes sont superbes, la chorégraphie magnifique......

• Une dernière balade à Moorea...

13 juin 2011 ( #Moorea )

Fred et moi décidons de partir une journée à Moorea. Sans voiture, nous pensons d'abord au stop ou au truck mais c'est quand même très aléatoire pour le retour du bateau à 16h45 ! Donc ça sera scooter ! Faut avouer que cela sera une première pour nous......

• Restaurant Apetahi à Tahiti

15 juin 2011 ( #Restaurants à Tahiti )

Une promenade à Papeete puis découverte d'un restaurant :"Apetahi". Nous traversons le snack-bar puis nous pénétrons dans la salle du restaurant. C'est étonnant... C'est une grande pièce avec un bassin contenant des koïs : poissons chinois à la mode !...

• Le spectacle de danse place "Toata"

17 juin 2011 ( #Sports et loisirs )

C'est le spectacle des écoles de danse à ne pas rater ! Le dernier pour nous... Ça y est nos garçons sont là ! Cela fait deux heures que nous attendons ce moment... Au même moment un monsieur, avec une carrure assez conséquente, se lève pile-poil devant...

• Tatouage polynésien féminin...

27 juin 2011 ( #Les bonnes adresses de Tahiti )

Après 2 ans d'hésitation j'ai enfin franchi le pas ! En fait je n'avais pas trouvé le dessin et l'endroit du corps qui me ferait vibrer. Dans le dos ? Non je ne peux pas le voir. La cheville c'est pas mal mais Fred n'aime pas. En feuilletant un livre...

• Tahiti Pearl regatta 2011

14 septembre 2011 ( #Sports et loisirs )

Bonjour à tous... Hé oui me revoilà ! En regardant les photos j'ai oublié de vous parler de la régate de Tahiti : "Tahiti Pearl Regatta". Cette course a lieu chaque année depuis 8 ans sur les eaux des îles Sous-le-Vent. Fred a eu la chance de pouvoir...

• Bientôt la fin...

16 septembre 2011 ( #Au fil des jours )

Bon.. C'est difficile d'écrire... Beaucoup d'émotions... Surtout pour les premiers départs... Michelle, Patrick, vous allez nous manquer ! Je dois dire que c'était un beau (magnifique) départ... Très émouvant... La fin est proche pour nous aussi... Je...

• Restaurant le Capitain Bligh à tahiti

22 septembre 2011 ( #Restaurants à Tahiti )

8 juillet 2011. Départ définitif de notre fare ! L'état des lieux se passe très bien. Allez hop direction le CMIT pour prendre possession de notre chambre d'hôtel pour 5 jours... Le prix des chambres défie toute concurrence : 2 500 francs (20 euros) la...

• Dernière heure... Dernière anecdote !

30 septembre 2011 ( #Au fil des jours )

Nous passons la soirée avec Christine et sa famille, puis vers 20 heures direction l'aéroport. Fidèle aux traditions, les colliers de coquillages sont remis aux partants ! Moments d'émotions... Embarquement à 22h15 pour un départ à 22h55. 22 heures ;...

• Présentation budget

02 septembre 2009 ( #Budget )

Mon côté pragmatique et cartésien m'oblige à créer une catégorie "budget". De loin tout peux paraître beau, simple et peu cher...Enfin moi c'est ce que je me suis imaginée quand j'étais en France! Que ce soit pour les loisirs, les activités, les sorties,...

• Un poème pour cette nouvelle année intitulé "Vol au vent"

02 décembre 2009 ( #Au fil des jours )

Je me promenais, les doigts dans le nez... Une fois ma boulette évacuée, Je me demandais où lâcher mon vent Parmi tout ces élégants. J'entrevis au loin un beau damoiseau Affichant sur son visage Un sourire coquin et maso... J'avais enfin mon endroit !...

• Taxes de mise en circulation du véhicule importé à Tahiti

26 août 2009 ( #Importer son véhicule à Tahiti )

Nous faisons partis des rares militaires à avoir décidé d'importer notre voiture. Nous avons longtemps hésité . C'est une Citrën Xsara diesel de 1999 avec 200000 km au compteur. Taxe de dédouanement payé au transitaire 946 euros. Ensuite se rendre au...

• Dates des vide-greniers du mois de MAI

27 avril 2010 ( #Au fil des jours )

Dates des vide-greniers du mois de MAI 1 Mai 2010 en face de la résidence Smith 2 Mai 2010 à Pirae : "Résidence Grand" entre le bâtiment 5 et 7. De 8h à 14h. 8 Mai 2010 à Mahina 15 Mai 2010 à Mahina 23 Mai 2010 en face de la résidence Smith 29 Mai 2010...

• Vide-greniers, brocantes du mois de juin

01 juin 2010 ( #Au fil des jours )

Vide-greniers du mois de JUIN 5 juin Punauia 5 juin Mahina 5 juin Pirae Aorai 6 juin Arue (à côté du Mac-do) 12 juin Résidence Faaa 13 juin Pirae Parking Aorai Tini Hau 19 juin Stade de Punaruu 19 juin Pirae stade Pater 26 juin Mahina à côté du collège...

• Vide-grenier, brocante de Juillet

02 juillet 2010 ( #Au fil des jours )

Brocante et vide-grenier du mois de juillet 4 juillet à Arue à côté du Mac-do 10 juillet à Mahina au collège 10 juillet à Arue au tombeau du roi, foire aux bonnes affaires 11 juillet à Arue à côté du Mac-do 25 juillet à Arue àcôté du Mac-do 31 juillet...