C'est Nous

• : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga

Au Fil Des Mois

• Sculpteur sur bois en Polynésie

19 octobre 2010 ( #Les bonnes adresses de Tahiti )

Doués de pouvoirs surnaturels, les tikis sont installés sur les marae dont ils protègent l'enceinte. Mais il n'y a pas que les tikis qui sont sculptés ici. Il y a aussi les pagaies, les lances, les poignards, les saladiers, les jeux d'échecs, etc... etc......

• Les journées du goût en polynésie

25 octobre 2010 ( #La vie à l'école : Ahutoru - collège d'Arue )

Les journées du goût et terroirs en Polynésie durent une semaine du 11 au 19 octobre. Des chefs de cuisine viennent dans les écoles et sensibilisent les enfants aux saveurs, aux odeurs, à la dégustation et leurs apprennent à équilibrer un menu. Un concours...

• Merci...

26 octobre 2010 ( #Au fil des jours )

Bonjour à tous, Amis, familles, inconnus, abonnés à la newsletter, je tiens à vous remercier de votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog. Un blog c'est vraiment sympa à tenir et un très bon moyen d'échange et de partage (c'est...

• Un week-end à moorea entre copains

03 novembre 2010 ( #Moorea )

Ça y est enfin le départ ! J'ai hâte de retrouver la sérénité et les couleurs de la végétation de Moorea. Nous nous séparons de nos copains que nous rejoindrons ce soir au "lagoonarium". Nous nous dirigeons vers la baie de Cook et au passage nous nous...

• Baie de Cook et marae

04 novembre 2010 ( #Moorea )

L'après-midi nous allons au marae. Nous traversons des champs d'ananas et de papayes pour y parvenir. La forêt de "mapes" est majesteuse. Et les marae plaisent toujours autant à fred. En fin d'après-midi une petite pause glace et envoie de cartes postales....

• Une soirée et une nuit au "Lagoonarium"

08 novembre 2010 ( #Moorea )

Ça y est nous arrivons au lagoonarium, chargés comme des bourriquets (duvets, nourritures, palmes, masques, tubas, etc...). Nous nous installons tranquillement. Puis une petite baignade rapide car le temps n'est pas idéal. Bon, il est 17 heures, l'heure...

• Hôtel Hibiscus à Moorea

10 novembre 2010 ( #Moorea )

J'adore le jardin ; la pelouse est tondue, les haies taillées, diverses variétés d'arbustes fleuries ornent cette superbe cocoteraie. La première chose que nous voyons en entrant dans le fare est d'un côté les 2 lavabos et la douche et de l'autre côté...

• InterContinental Resort à Moorea

11 novembre 2010 ( #Moorea )

Après 9 mois de travaux, l'intercontinental me séduit par son faste, je n'ai jamais vu un hôtel comme celui-ci ! Les piscines sont designs avec un bar dans l'eau et surtout immenses ; 430 m2 ! Il est 19 heures, les gens sont dans l'eau avec des cocktails...

• Hawaiki Nui Va'a 2010... Départ de Fare

16 novembre 2010 ( #Sports et loisirs )

Crée en 1992 la Hawaiki Nui est une compétition internationale de va'a (pirogue à balancier) qui se déroule dans l'archipel des îles sous le vent. Cette année près de 150 équipes sont inscrites ; des équipages de la Polynésie mais aussi de Californie,...

• De Tahaa à Bora-Bora... L'arrivée, plage de Matira... La fête

21 novembre 2010 ( #Sports et loisirs )

Départ de l'Hawaiki Nui Va'a de Tahaa pour Bora-Bora. Course de haute mer d'une distance de 58 km. La course se termine sur la plage de Matira. Les supporters, admirateurs, spectateurs, voyageurs, familles... Tout le monde est dans l'eau pour accueillir...

• Dépense d'un week-end à Moorea

01 décembre 2010 ( #Budget )

Voici le budget pour 2 nuits, 3 jours à Moorea pour 5 personnes. Juste une pizzeria en extra ! Nous étions partis avec deux autres couples ainsi que la soeur à Valérie. Lors de notre organisation, Laurent avait pour mission d'acheter à la "Charcuterie...

• Le four tahitien "ahima'a"

06 décembre 2010 ( #A la découverte de Tahiti )

Le four tahitien est creusé dans la terre. Les tahitiens y allument un feu avec des noix de coco, du bois et des galets de lave. Quand ceux-ci sont brûlants, les tahitiens déposent des feuilles de bananiers au fond. Les aliments, coupés et assaisonnés,...

• Journée de détente au Radisson de Tahiti

08 décembre 2010 ( #Les bonnes adresses de Tahiti )

Il y a des jours où il faut se faire plaisir ! Fred ayant posé ce lundi de congé, les enfants à l'école, nous avons décidé de passer la journée au Radisson de Tahiti. Petit programme bien sympathique... 9h15 nous choisissons l'huile qui servira à nous...

• Démonstration de l'école de danse Aratoa dans le jardins de la mairie

10 décembre 2010 ( #Sports et loisirs )

Comme chaque année au mois de décembre, la mairie d'Arue organise diverses manifestations dans son jardin. Hier soir, c'était l'école de danse Aratoa qui était à l'honneur ainsi que que l'école de percussions Aratai. Nicolas et Thomas ont dansé pour la...

• Le Noël de la Base Navale de Papeete

17 décembre 2010 ( #Au fil des jours )

Les enfants attendaient impatiemment le Noël de la base navale. Deux mots essentiels dans l'existence des enfants (en tous cas pour les miens) : cadeaux et bonbons ! Miracle, ce jour là toutes les conditions sont enfin remplies... On peut même rajouter...

• La course de Noël de va'a

24 décembre 2010 ( #Sports et loisirs )

Fred a participé à une course de va'a, organisée par les armées. Au début, il était prévu que Fred soit le photographe de la Base Navale, MAIS comme il manquait un rameur dans l'équipe, on lui a gentillement demandé de le remplacer. Ni une ni deux le...

• Le père Noël à Tahiti

28 décembre 2010 ( #Au fil des jours )

La première semaine de vacances s'est déroulée sous le signe du père Noël. Heureusement d'ailleurs qu'il est présent dans les rues pour nous rappeler que ce sont les fêtes de fin d'année ! Du soleil et 32° à l'ombre, j'ai du mal à croire que nous sommes...

• Une journée en ville

15 janvier 2011 ( #A la découverte de Tahiti )

Aujourd'hui balade à Papeete pour l'achat de perles, de nacres et de cadeaux souvenirs pour la famille d'Anne-so et Olivier. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où... Quand nous entrons dans un magasin de perles, il y a plusieurs bacs sur un comptoir...

• 31 décembre 2010---Départ pour Huahine

17 janvier 2011 ( #Huahine )

Enfin des vacances, des vrais ! J'ai réservé l'avion trop tard (en septembre) et du coup nous décollons à 17h40. Vu l'heure tardive de notre arrivée à Huahine nous ne pourrons pas faire de course ! C'est pourquoi chacun a un sac à dos comme bagage à main....

• Pension Huahine Vacances

19 janvier 2011 ( #Huahine )

Samedi 1er janvier. Nous découvrons notre environnement et c'est superbe. Il y a une vue magnifique sur la baie de maroe ! La villa est composé de 3 chambres, de 2 salles de bain, de 2 toilettes et d'une grande pièce avec cuisine, salon et coin bibliothèque....

• Plan de Huahine

19 janvier 2011 ( #Plans de Tahiti - PolynésieFrançaise )

Huahine, île magique et sauvage est souvent considérée comme la plus belle et la plus douce des îles Sous-le-Vent. Situé à 170 km de Tahiti, il faut compter 30 minutes en avion. L'île est formée par 2 masses volcaniques ; Huahine Nui et Huahine Iti reliés...

• Les anguilles sacrées à yeux bleus de Huahine

19 janvier 2011 ( #Huahine )

Le 1er janvier au matin nous décidons de nous balader à huahine et d'aller voir ces anguilles à yeux bleus dont tout le monde parle. C'est dans la rivière qui traverse le petit village de Faie que nous les croisons. Énormes !! Elles mesurent facilement...

• Les pièges à poissons de Maeva

21 janvier 2011 ( #Huahine )

Nous continuons notre périple et arrivons à Maeva, où nous découvrons des pièges à poissons en pierre. Le système est ingénieux : le courant ou la marée selon les endroits, pousse les poissons dans les pièges qui forment un labyrinthe et dont les poissons...

• Une plage magnifique, des marae et une prière...

Pitié Fred, nous allons pas nous arrêter à chaque marae que nous voyons ! "Nous en sommes déjà au septième rien que ce matin !". J'ai eu le malheur de décrire les marae comme "un tas de pierres" (faut bien l'avouer pour le titiller aussi)... Oulala, la...

• Concombres des mers

21 janvier 2011 ( #Huahine )

Notre tour de Huahine continue, c'est vraiment sauvage et très beau. Nous nous baignons et Anne-so découvre le monde merveilleux des concombres des mers ! Pour une citadine c'est tip-top... Ici les enfants jouent, avec non pas des pistolets à eau mais...