C'est Nous

• : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga

Au Fil Des Mois

• Fare Tehuarupe, enfin une pension qui me correspond !

23 février 2010 ( #Moorea )

Arrivé à "Aquablue", Jeff l'accompagnateur nous propose d'aller avec lui sur le bateau et de nager avec masque, palme et tuba pendant qu'Aurore nage avec les raies. Seul Fred et Nicolas restent. J'embarque Thomas et Melissa, et en route pour la pension...

• Après-midi ; plage, ballade et apéro

24 février 2010 ( #Moorea )

14 heures nous partons en direction de l'Intercontinental car une surprise attend Aurore. Les enfants ont du mal à tenir le secret... Nous allons faire du parachute ascensionnel accroché tous les six en même temps. C'est nouveau "tu vas voir Aurore, ça...

• Moorea Dolphin Center

Réveil de bonne heure et de bonne humeur, ce samedi 13 février. Pour les plus courageux (je n'en fais pas partie) promenade en kayac sur le lagon. Puis départ à l'Intercontinental. Je croise les doigts pour que notre programme ne sois pas annulé ! Les...

• Le Lagoonarium de Moorea

28 février 2010 ( #Moorea )

Après la sortie dauphin, nous avons mangé au fare, fait la valise (payé la pension et oui il y a des mauvais côtés aussi au paradis) et direction le lagoonarium de Moorea. Franchement ce week-end a été une succession de bonnes surprises. Encore des mots...

• Que se passe-t'il lors d'une alerte tsunami ?

02 mars 2010 ( #Au fil des jours )

Samedi 1h30 du matin Nous dormons paisiblement quand soudain "Dring... Dring...". Réveille en sursaut, Fred décroche et discute cinq bonnes minutes. J'attends dans le lit inquiète. C'est Pat qui nous prévient d'une alerte tsunami prévue pour 8 heures...

• Cocktail en l'honneur des gardes-côtes américains du Jarvis

06 mars 2010 ( #Vie de Gala )

Un cocktail fut organisé en l'honneur des garde-côtes américains chez le chef à Fred. Nous fûmes invités et passâmes la soirée avec Patrick et Michelle ainsi qu'avec Valérie et Laurent (blog de la famille dieudonné). Cocktail, danse, musique pour l'ambiance....

• Le tombeau de Pomare V dernier roi de Tahiti

10 mars 2010 ( #A la découverte de Tahiti )

Le tombeau de Pomare V fut édifié à l'origine pour accueillir la dépouille de sa mère "la reine Pomare IV" morte en 1877. Mais son fils n'eut aucun scrupule à retirer les cendres de sa mère et à se faire enterrer à sa place en 1891 ! (j'aime ce genre...

• Atelier sacs en tissus

17 mars 2010 ( #Couture - bijoux - scrap... )

Après l'atelier nacres et coquillages, me voici prête pour confectionner des sacs en tissus. C'est le mardi matin de 8h à 11 heures. Nous devons apporter notre matériel (machine à coudre, ciseau, etc...) et du tissu. Une participation de 500 francs (4...

• Sculpture sur bois et sculpture sur pierre

19 mars 2010 ( #Au fil des jours )

La semaine dernière Johanna, surnommée "madame bon plan" m'emmène dans la vallée de l'hippodrome à la découverte d'un sculpteur sur bois. C'est cette artisan qui vend des tikis en bois de trois mètres de haut aux hôtels Hilton. D'ailleurs il y en a un...

• Le dimanche c'est kayak au "Centre de détente Moana Tahiti"

24 mars 2010 ( #Sports et loisirs )

Le centre de détente de Moana est situé à cinq minutes à pied de chez nous. Nous nous sommes inscrits en septembre 2009 et depuis nous allons tous les dimanches matin faire un tour de kayak. Quand je dis tous les dimanches ce sont les dimanches sans pluie,...

• La grande journée de Pâques à la Pointe Vénus

27 mars 2010 ( #La vie à l'école : Ahutoru - collège d'Arue )

Juste avant les vacances, l'école d'Ahotoru a organisé une sortie intitulée "La grande journée de Pâques". Tous les élèves soit environ cinq cents, partent sur le site de la Pointe de Vénus. Les élèves font une énorme chasse aux trésors. Le but est de...

• Une première : balade en jet ski...

31 mars 2010 ( #Sports et loisirs )

Samedi dernier, le centre Moana a organisé une sortie jet ski. Chouette nous n'avons jamais pratiqué... ce sport ? ... ce loisir ? Nous réservons deux jets pour une balade d'une demi-heure. Mélissa et moi partirons à 15h30, Fred et Nicolas à 16h. Nous...

• Mes tableaux de sable...

04 avril 2010 ( #Couture - bijoux - scrap... )

Voici le premier atelier auquel j'ai participé en septembre 2009. L'atelier "tableau de sable" "Mickey" et "tahiti Maohi" ont été, selon le principe des tableaux de sable, décalqués. J'ai fait la plage à main levée en un quart-d'heure pour tester et franchement...

• Les 9 ans de Mélissa au "Western Grill" à Punaauia Tahiti

09 avril 2010 ( #Restaurants à Tahiti )

Nous en avons marre du Mac-Do, du CMT (snack et self service militaire où nous mangeons à petit prix) et des roulottes. Nous décidons pour fêter les 9 ans de Mélissa de manger dans un vrai restaurant. Pour le plaisir des enfants nous choisissons le "Western...

• Mes copines, mon anniversaire...

13 avril 2010 ( #Au fil des jours )

Nous avons fêté l'anniversaire de Mélissa le jeudi 8 avril. Nous avions invité ses copines de la résidence et de l'école, malheureusement les copines de l'école n'ont pas répondu présent ! Les tahitiens se mélangent rarement avec les popa'a (les blancs)....

• Rocky Gobrait... Le king polynésien au Radisson

16 avril 2010 ( #Vie de Gala )

Rocky Gobrait est né en 1974 à Papeete. C'est "LE SOSIE POLYNESIEN D'ELVIS PRESLEY". En 2005 il se classe à la 13e place (sur 147) du concours mondial des sosies d’Elvis à Las Vegas. Il participera de nouveau au championnat du monde en 2010 . Fred a obtenu...

• Journée à Moorea...Requins pointes noires, raies et plus si affinité

21 avril 2010 ( #Moorea )

J'ai réservé via le "club dec" une sortie pour passer la journée sur Moorea, avec au programme : tour du lagon en bateau, arrêt à un spot de raies et de requins puis déjeuner sur un motu avec divers animations. Nous sommes partis avec la famille Dieudonne:...

• Un petit shampoing ma bonne dame....

27 avril 2010 ( #Moorea )

Désolée de vous avoir abandonnée si longtemps. En ce moment les jours passent et défilent trop vite.... Après avoir nagé parmi les requins, nous allons sur un motu. Pendant que le ma'a (repas) se prépare, nous commençons les animations. "Pareo show" :...

• Un petit tour et puis s'en vont...

28 avril 2010 ( #Moorea )

Avec Valérie nous décidons de nous balader sur le motu. Nous ne regrettons pas, comme vous pouvez le constater les paysages sont magnifiques. C'est maintenant l'heure de rentrer, nous reprenons le bateau puis le truck. Ne croyez pas que nous sommes plus...

• Journée "Portes Ouvertes"de la base navale de Papeete

03 mai 2010 ( #Au fil des jours )

Visite de nombreux bateaux dont Le "Dumont D'Urville" . Au programme : tours de la rade de Papeete, lutte anti-incendie par les marins pompiers, démonstration des fusiliers marins dont une équipe cynophile. Et voilà mes enfants avec de nouvelles vocations......

• Restaurant "La Villa Gourmande" à Papeete

18 mai 2010 ( #Restaurants à Tahiti )

Nous profitons des vacances de Fred pour déjeuner au restaurant sans les enfants. Je choisis un restaurant grâce au "passeport gourmand". Hum... Cela me donne envie : Terrine de foie gras mi-cuit et cake au Carambar, Ris de veau meunière, risotto crémeux...

• Qu'est-ce que le "Passeport Gourmand"?

19 mai 2010 ( #Restaurants à Tahiti )

Le Passeport Gourmand de Tahiti Le passeport est un livret composé d'une quarantaine de restaurants chez qui nous bénéficions de 50% de réduction si nous y allons à deux, 40% à trois, 30% à quatre et 20% à cinq ou six personnes. Pour être valable, chaque...

• Randonnee sur la côte "TE PARI" sur Tahiti Iti

24 mai 2010 ( #A la découverte de Tahiti )

F red et moi avons décidé, pendant que les enfants sont à l'école, de partir une journée en randonnée sur la presqu'île de Tahiti Iti sur la côte du Pari. C'est le côté sauvage et authentique de Tahiti, le refuge des derniers hommes qui vivent avec le...

• Suite du trek sur la presqu'île de Tahiti à "TE PARI"

25 mai 2010 ( #A la découverte de Tahiti )

La suite de l'expédition continue avec des anecdotes, des légendes et histoires de la civilisation tahitienne. Pique-nique avec café chaud et carré de chocolat (mon dieu que cela réconforte !). Champ de pandanus, escalade et un magnifique burgau. Ouf...

• Restaurant "La Plantation" à l'hôtel "Le Méridien Tahiti"

04 juin 2010 ( #Restaurants à Tahiti )

Soirée très sympathique, repas délicieux. Il y avait un dessert avec la même texture que la crème brûlée sans le caramel au-dessus. Miam, Miam... J'en prends une, toute contente... il n'y en avait que quatre. Je la mange en regardant le show. C'est délicieux...