Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 02:25

Fred et moi décidons de partir une journée à Moorea. Sans voiture, nous pensons d'abord au stop ou au truck mais c'est quand même très aléatoire pour le retour du bateau à 16h45 ! Donc ça sera scooter ! Faut avouer que cela sera une première pour nous... Fred en n'a jamais fait (bien qu'il me précise qu'il avait une "51 west" dans sa jeunesse ; génial chéri !) et pour moi c'est aussi une nouveauté ! J'adore... Je sens qu'on va rire...  Le loueur nous donne le scooter le plus moche et le moins puissant après que nous lui ayons dit que nous n'en n'avons jamais fait ! Comment je sais qu'il n'est pas puissant ? Simplement quand je crie à Fred de ralentir alors qu'il accélère en pleine descente. Et lui me répond : "Je suis obligé sinon nous n'arriverons jamais en haut de la prochaine côte" !! Je m'accroche encore plus fort à lui et pense : " Ça serait bête de mourir un mois avant de partir, nous ne pourrions pas voir l'Amérique et nos enfants seuls à Tahiti !?. Je me reprends : au mieux nous serons handicapés à vie...". Bon je sais j'exagère mais on ne sait jamais ! Finalement nous trouvons notre vitesse de croisière à 40 km. juin-2011.jpg

C'est super sympa le scooter... Nous prenons plus le temps de nous arrêter, nous voyons les lieux différemment. Et surtout nous rigolons comme deux neuneus !

Miracle...  L''usine Rotui est ouverte ! Nous entrons dans le magasin et sommes accueillis par une tahititenne nous proposant des dégustations. Il faut bien ça pour se remettre de toutes nos émotions !  "Monsieur ne boit pas (il conduit) mais moi je veux bien, merci !".  Allez hop un petit coup... Hum c'est trop bon le jus d'ananas distillé. Pendant ce temps Fred boit du jus de carotte ! Je me marre intérieurement (il n'aime pas les légumes) :"Alors c'est bon amour ?".

juin-20111.jpg

Après un petit resto, nous allons une heure sur la plage publique où Fred se baignera et comme d'habitude fera sa petite sieste. Je profite des derniers moments pour m'extasier sur Moorea : c'est vraiment très très beau. D'un coup j'ai une idée de génie : je vais essayer le scooter. Fred m'explique.  Allez savoir pourquoi, je me mets face à la mer. Embourbée dans le sable, j'accélère, j'accélère et zoum le scooter qui part brusquement ! Ma première pensée, après un cri désespéré, fut : "ça y est nous allons pas mourir mais je vais devoir payer un scooter". Fred est mort de rire, un couple de tahitien me regarde en me prenant pour une gogole et moi péteuse je redonne le scooter à Fred. Finalement je suis très bien derrière !

juin-20112.jpg

Nous roulons presque tranquillement : "Fred, essaye d'éviter les bosses et les trous s'il te plaît, j'ai les fesses en compote !" ou "Fred ralentit, tu vas pas doubler la voiture quand même !". Monsieur a pris de l'assurance et roule maintenant à 60 km.

Bon voilà... Une magnifique journée qui se termine. Une journée inoubliable...

juin-20113.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

strac 23/06/2011 10:11



Vou avez raison d'en profiter,riez car en France il ne fait plus beau!!! bisous Claudine.



rivallin 15/06/2011 21:00



vous avez bien raison d'en profiter  un petit moment en amoureux rien de tel pour se requinquer. bisous



Magali 15/06/2011 18:04



Aïe aïe aïe...plus cela approche, plus j'ai un peu mal pour vous quand même, ici c'est moins vert, moins bleu, mais je medemande s'il n'y a pas autant de sable finalement !!



olga&cie 15/06/2011 18:38



La couleur de la mer est très belle mais effectivement nos plages sont beaucoup plus grandes ! Et le sable plus fin... Amusez vous bien à la fête de départ d'Erick et Béa. Je pense à vous tous.



Céline 14/06/2011 08:40



Très bonne idée le scooter!! Nous, nous l'avons fait à l'île Maurice aussi pour la première fois de notre vie et je n'étais pas fière au début, je serrais les fesses dans les virages! Mooréa est
trop belle, elle va me manquer, heureusement on y va jeudi nous et je vais tenter les dégustations de liqueur en plus je serais accompagnée d'une spécialiste! Dans un mois pile poil, nous fairons
nos adieux ou au mieux nos aurevoir à Tahiti, dur, dur !!



olga&cie 15/06/2011 18:34



Salut Céline,


Bon week-end sur Moorea, amusez-vous bien. A la semaine prochaine.



colette 13/06/2011 10:16



profité bien de tout vos instants de libre pour rameer des souvenirs bises


 



olga&cie 15/06/2011 18:33



Bises à toute la famille.