Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 01:26

Désolée de vous avoir abandonnée si longtemps. En ce moment les jours passent et défilent trop vite....

Après avoir nagé parmi les requins, nous allons sur un motu. Pendant que le ma'a (repas) se prépare, nous commençons les animations. 


"Pareo show" : une polynésienne nous explique les différentes façons de nouer son pareo.

(OK les copines, copains, famille... en France je ne serai plus en pyjama mais en pareo = comprenne qui voudra !...)


Vous serez tout sur la noix de coco : le mari, lui nous apprend la technique pour décortiquer une noix et la casser en deux sans marteau, machette, etc... seulement avec un morceau de bois. Pour râper l'intérieur de la noix, il s'assoit à califourchon sur un petit banc, sur lequel il y a une spatule crantée et acérée.  C'est simple et efficace !


Recette de poisson cru : préparation en direct de notre ma'a.

 

mars18.jpg

  L'homme observe tout le monde, droit dans les yeux.

"Toi, là-bas" dit-il.

Je me retourne, personne !

"Qui ? moi" dis-je en me demandant pourquoi le destin s'acharne sur moi.

"Ton voisin, c'est ton frère ?"

"Non c'est mon mari" il est dingue ou quoi !!! Nous avons le même âge Fred et moi, comment on pourrait être de la même famille. Ou alors, il y en a un qui fait plus vieux que l'autre... Mince, j'espère que ce n'est pas moi .

"Allez viens aussi" youpi, je ne suis pas toute seule.

L'homme donne à Fred une grosse poignée de coco râpée. Je veux en prendre aussi et l'homme me dit : "Non pas toi. Toi à genou devant ton mari" ok, la galère continue...

Tout le monde commence à ricaner, pas moi, Fred jubile et ébauche une blague salace ! c'est bon Fred n'en rajoute pas , les appareils photos crépitent. L'homme demande à Fred d'écraser ses mains l'une contre l'autre avec la noix à l'intérieur. Génial, un jus blanc, bien gras dégoulinent sur mes cheveux. Ah, ça lui plaît à Fred. Il presse tant qu'il peut. Bon c'est vrai que c'est surprenant de voir l'huile sortirent si facilement ! En même temps,  j'ai l'image de cette femme avec une grande barbe, assise dans sa roulotte de saltimbanque, les gens  défilant et la regardant étrangement les uns derrières les autres... L'horreur !

Mon heure de gloire terminée, nous passons à table : poisson cru, poulets grillés, salade de riz, brochettes d'abats, piémontaise, ananas et pamplemousse.

 

mars19-copie-1.jpg

 

A demain, promis

Partager cet article
Repost0

commentaires

pito 27/04/2010 21:51



le repas s'écrit ma'a


Maha signifie 4


Nana



olga&cie 28/04/2010 01:32



Bonjour Pito et merci. Je vais de ce pas corriger les fautes.


Cordialement.


Olga