Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 00:50
De nouveau un salon des îles Marquises pour notre plus grand bonheur.  C'est aux  Marquises que la sculpture du bois et de la pierre, les tissus végétaux décorés (les tapa) et le tatouage atteignent un raffinement exceptionnel. Déambuler dans un salon marquisien comme celui-ci est un régal.
 Dans ce salon, les marquisiens viennent spécialement de leurs îles exposer et vendre leur artisanat. A la différence  du "Salon des Marquis'arts", qui est organisé par des marquisiens vivant à Tahiti.

Jeudi matin, Johanna et moi avons passé une matinée à chercher l'objet coup de coeur et il y en a des objets qui me plaisent... Au loin j'aperçois un superbe tiki ; fin, racé, élégant !  Oh mon Dieu je le veux... Je regarde le prix. Oh mon dieu...je ne l'aurai pas...
Johanna et moi continuons la ballade,  je ne pense qu'au tiki. Pendant que je cherche une solution pour convaincre Fred
de cet achat indispensable, Johanna dévalise le salon (rame sculptée, ukulélé, tiki d'un mètre de haut et en cadeau ; bananes séchées, monoï)

Finalement je téléphone à Fred pour que nous nous rejoignons au salon vers 17 heures. Il aime les tikis massifs et chargés en sculptures. Un peu l'inverse du mien ! 
Je m'en doutais... il n'est pas emballé et encore moins en voyant le prix. Nous avons de la chance, dans le salon il n'y a que deux stands qui font ce genre de tiki maohi et ils sont en conflit (son neveu à qui il a appris tout de la sculpture sur bois, s'est mis à son compte et lui fait de la concurrence). Du coup pour remporter la victoire l'homme nous accorde un rabais de 40 000 francs - 335 euros (après de longues négociations quand même) .

 C'est bon Fred est content et moi encore plus. Merci mon chériiiiii.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Je te confirme Olga, pour l'avoir vu en vrai, il est très beau ton Tiki!!



Répondre
C

Pour tout dire ton tiki m'évoque...euh...enfin bon tu en es très satisfaite , il est bien proportionné, texturé, et presque sensuel n'est-ce pas ? Coquine.


Répondre
P

J'ai une question à poser.
C'est un vrai Tiki où un Kon-Tiki ?


Répondre