Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 03:18

P1160536.JPG

Trois anniversaires à fêter ! Xavier (le mari à Céline), Chloé et moi... Tous du mois d'avril. Rassemblement illico autour d'un café pour organiser cette journée. La décision est vite prise, cela sera au Méridien de Tahiti. Restaurant (que nous avons déjà testé et que nous avons bien aimé) et piscine. Les enfants sont ravis, il fait beau... Tout baigne.

Parlerai-je du repas ???? Alors là j'imagine les copines... "Non Olga tu ne vas pas tout balancer ?". Et bien si !

Je place la situation : nous étions 8 adultes et 6 enfants. Contents, pas stressés, pas pressés. En vrac :

  • Assiette de foie gras poêlé : pas trace de foie poêlé mais une tranchouille d'un foie cuit qui devait peser 10 grammes ! Je réclame... Paf.. 3 morceaux balancés à la va vite !
  • Nicolas a commandé une pièce de boeuf "Black Angus"... Il se retrouve avec deux steaks hachés !
  • Intitulé mensongé : frite XXl... Devant les faits : fines frites congelées Mac Cain (comme au Mac-do) !
  • Christine demande le "saumon tagliatelles" pour Antoine... Petit bol de tagliatelles au beurre ! Il est où le saumon ???
  • Chloé et Olivier choisissent le duo de poissons... Assiettes de mahi-mahi servies ! Réclamation... Le cuisinier a planté rageusement un pique avec  deux noix de Saint Jacques ! Manque de chance pour le cuisinier, Chloé se souvient qu'il y a du saumon. Re-réclamation... Texto : "Si vou'le voulez, faudra attendre" ! 
  • Palette dégustation en dessert (tiramisu, macaron, crème brulée, tartare d'ananas et un autre petit gâteau)... Abracadabra ! Le tiramisu est devenu une bouchée au chocolat ! L'intérieur du macaron est un démoulage d'une barquette de confiture des petits-déjeuner ! Attention... Un, deux, trois... Ca y est je l'ai gobé mon tartare d'ananas ( je suis pas fan de Rocky Balboa pour rien). Ben quoi ? La verrine est trop petite pour ma cuillère ! Pour vous dire la taille de la verrine !
  • Alors pour les enfants on s'embête pas (comme à la maison)... Le serveur pose les assiettes devant chaque petit sans demander qui a pris quoi ! (on va pas perdre de temps non plus...).

Pour moi un mot défini bien ce restaurant : ESBROUFE ! Bien présenté, une carte qui donne envie mais vide à l'intérieur, sans aucun caractère, sans âme ! Je ne parle même pas du service...


mai-20117.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Famille Dieudonné 28/05/2011 19:16



J'espère que vous avez demandé une ristourne vu le service ? Bises. Val



detrez beatrice 23/05/2011 15:42



Un peu en retard:Bon anniversaire Olga!


ça ne se voit pas sur les photos que tu es en colère...


grosses bises Béa


 



olga&cie 23/05/2011 19:32



Salut Béa, heureusement le reste de la journée on s'est bien amusé ! Bisous à toute la famille.



strac 22/05/2011 11:45



Nous sommes mieux en notre France !!!!BISOUS à tous.Mamei Claudine.



olga&cie 22/05/2011 19:15



Coucou,


Comment allez-vous ? C'est vrai que l'on mange mieux en France. Bisous.



Papinou et Mamina 21/05/2011 17:17



Voilà ce que c'est de vouloir jouer les milliardaires. Olga nous a bien amusé avec ses aventures. je reconnais que c'était un service peu banal. Nous n'avons pas eu le même accueil à Eden
Roc, il y a quelques années. Comme vous avez passé tout de même une bonne jounée, vous vous souviendez plus tard de vos péripéties et vous les apprécierez d'autant plus.


Merçi Olga, vous nous avez bien amsés.


Gros bisous.


Papinou et Mamina.



olga&cie 22/05/2011 19:16



Bonjour,


Il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche... Le charme de la vie ! Bisous.



Céline 21/05/2011 09:00



Et bien il est vrai qu'il y a eu de l'abus de la part du Carré et surtout de la mauvaise foi. En effet, quand ils reviennent deux fois avec le même plat alors qu'on leur dit que ce n'est pas ce
que l'on a commandé et qu'ensuite ils rajoutent au poisson une seule petite brochette de St Jacques pour faire croire que le plat est différent, c'est vraiment exagéré. On ne compte pas le nombre
de fois où ils se sont trompés soit disant dans les plats. Pour les enfants, il est vraiment préférable, comme l'a dit Christine de prendre le menu enfant à part et non pas au salon du tourisme.
Heureusement, il faisait beau, l'ambiance était agréable, les enfants sympas et n'oublions pas le gewurstraminer, hein les filles ?!