Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 01:53
Samedi 1h30 du matin
Nous dormons paisiblement quand soudain  "Dring... Dring...".
Réveille en sursaut, Fred décroche et discute cinq bonnes minutes. J'attends dans le lit inquiète. C'est Pat qui nous prévient d'une alerte tsunami prévue pour 8 heures du matin. Ce tsunami fait suite au séisme du Chili. Bon, nous avons encore le temps et décidons de nous recoucher jusqu'à 6 heures du mat. Nous partirons après. Doux rêve !!! Une demi-heure plus tard "Dring...dring..."
Je commence à comprendre que notre nuit va être courte. Collègues à Fred et "plan boule de neige" en action (en cas de danger, ce plan consiste à prévenir tous les militaires de son service sans que la chaîne ne soit rompue). Le tsunami n'avance pas plus vite et donc coriaces, nous allons de nouveau au lit mais... Le dernier coup de fil de Pat vers 3 heures nous fait réagir et nous devons vraiment évacuer les lieux (nous habitons à 50 mètres de la mer). Debout les enfants.
La police arrive avec la sirène dans la rue, haut parleur à la main et  demande à tous les habitants de quitter la résidence. Vite un sac avec tous les papiers important (mes bijoux aussi), un change et la trousse de toilette. Coup de stress et qui dit coup de stress dit enguelade. On ne change pas une famille qui gagne ! Les alarmes de la ville tintent pour signaler le danger. Fred décide de ranger un maximum de choses en haut des armoires. Et moi, vu l'heure je n'ai pas le courage.  A 4 heures, je pars donc avec les enfants en voiture chez Johanna. Fred nous rejoindra en vélo quant il aura fini son rangement !P1110025Actualité, café tout le monde est débout au aguet. A cinq heure, Fred arrive et nous attendons tous, plus ou moins sereinement les événements. La fin de l'alerte sonne vers 11 heures du matin et nous rentrons épuisés de cette nuit.

Nous avons beaucoup de chance, le tsunami haut de 50 cm ne fera pas de dégât . Depuis que nous habitons Tahiti nous avons eu deux alertes tsunami et une  alerte cyclone !
 Il vaut mieux prévenir que guérir !                                                                 

P1110031

Merci Johanna de ton accueil.
Gros bisooouuuuuuuuus.
Partager cet article
Repost0

commentaires

colette 03/03/2010 15:51


Mieux vaut être à l' abri pour rien que de risquer de vous perdre. Nous avons penser à vous bisous


Papinou et Mamina 03/03/2010 09:50


Oh oui, vous pouvez remercier Johana. Des amis comme ceux là, on n'en trouve pas tous les jours. Vous pouvez aussi les remercier de notre part. A bientôt.
Bisous