Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 21:24

Direction le belvédère. Quelle angoisse j'ai le vertige et je me demande si je ne vais pas attendre en bas... Non, je vais tenter de maîtriser ma peur. On verra bien...

Pour la première fois nous passons par la route des ananas. C'est comment dire... "sympa mais tape-cul". Je me demande si nous ne sommes pas perdus, nous descendons alors que nous devrions monter !!!  Enfin une route, et oh miracle en cinq minutes nous sommes déjà au belvédère. Super j'ai pas pleuré d'angoisse, je me demande pourquoi j'ai eu si peur  la première fois ? C'est une belle vue mais le soleil se lève à peine et la lumière exceptionnelle n'est pas au rendez-vous.

Nous descendons par la seconde route et évidement Fred, mécontent que je n'ai pas hurlé dans la voiture en montant, appuie un peu trop sur le champignon. Ca y est les boules dans la gorge, les larmes arrivent, j'essaie de me contenir, impossible... Aurore se demande dans quelle famille elle est, et nous traite de "taré", les enfants rigolent, bref tout est comme d'habitude !

Nous atteignons le "Marae de Titiroa", ancien lieu de culte en plein milieu d'un bois de "Mape" (châtaigniers tahitiens). Puis nous allons au Lycée agricole déguster des confitures absolument divines (même si j'aime pas ça). Nous reportons à plus tard le parcours prévu par l'école pour nous faire découvrir l'exploitation,  Aurore est attendue à Aquablue.

fevrier8-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Magali 27/02/2010 00:52


Vous faites toutes vos balades en tongs et autres claquettes ?
Ah bravo les marcheurs !


olga&cie 27/02/2010 06:56


Salut Magali,
Quand nous sommes en tong, nous sommes chaussés. Certains tahitiens vivent pieds nus. cela ne choque pas ici. Trop chaud pour des chaussures ou baskets.
Olga