Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 02:58
Après la sortie dauphin, nous avons mangé au fare, fait la valise (payé la pension et oui il y a des mauvais côtés aussi au paradis) et direction le lagoonarium de Moorea.

Franchement ce week-end a été une succession de bonnes surprises. Encore des mots difficiles à trouver pour décrire ce coin paradisiaque. C'est un petit îlot, tout en longueur, caché derrière un gros motu. C'est fait de bric et de broc, de coquillages suspendus, de bois flotté, c'est superbe !

Un jeune homme nous attribut un cabanon.
Jeté du sac de plage et en avant pour la découverte en masque et tuba du jardin de corail. Nous allons dans l'eau : une corde est installée pour former un parcours à travers les coraux. Nous tenons cette corde (pas toujours rassuré : j'ai peur des coraux et Mélissa aussi).
Thomas s'accroche à Aurore (nous n'avons pas pieds sauf à certain endroit où les coraux sont surelevés) , Fred tente de convaincre Mélissa de nous suivre, Nicolas et moi essayons de suivre "Aurore l'intrépide" pour ne pas nous sentir seuls.

 Émerveillés par les fonds marins Aurore et Thomas sont comme des poissons dans l'eau et nous larguent Nico et moi.
Les deux trouillards se retrouvent isolés, la peur au ventre, avec des oursins sur les coraux. "Au secours" comment ne pas les toucher et continuer notre chemin... Tête dans l'eau : en plus c'est profond, il y a un peu de courant... 
Ca y est, gros moment de panique, je crie après Nico (ça doit être de sa faute, zut alors !), Nico hurle "Je vais pas y arriver"
Je crie de plus belle, en avançant malgré tout sur les coraux (beurk ! c'est beau mais j'ai peur de les toucher).
Voyant que je ne ferai pas demi tour pour aller le chercher, Nico prend son courage à deux mains et avance. Comme d'habitude tout se passe à merveille et j'adore cette tranquillité d'âme que nous avons dans la famille.
Là, si les gens nous ont vu ou entendu, ils ont du nous prendre pour de gros tarés !
Ouf j'en peux plus !
A la fin du trajet nous arrivons sur un banc de sable. Il y a une multitude de poissons à notre arrivée, c'est inouï. En fait le jeune homme qui nous accueilli donne à manger aux poissons. Là c'est génial, les raies viennent nous effleurer, nous voyons un poisson trompette (je ne savais pas qu'un poisson comme cela existait !) et encore pleins d'autres poissons. Fred, Aurore et Thomas ont eu le privilège d'apercevoir cinq requins.


fevrier11-1.jpg
fevrier12.jpgSejour-Aurore4-1.jpg

Un petit tour en kayac pour les enfants et c'est l'heure du retour sur Tahiti.
Partager cet article
Repost0

commentaires

christian lemenuisiart 06/03/2010 05:49


effectivement , c'est bien un paradis .


patate 28/02/2010 13:45


merveilleuses images! faites moi rever encore!


olga&cie 01/03/2010 17:13


Je vais essayer...
Cordialement.
Olga