Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 00:53

octobre-2009-248.jpg

Le centre de détente de Moana est situé à cinq minutes à pied de chez nous.
 Nous nous sommes inscrits en  septembre 2009 et depuis nous allons tous les dimanches matin faire un tour de kayak.  Quand je dis tous les dimanches ce sont les dimanches sans pluie, sans trop de vent, sans cyclone... Bref vous m'avez comprise...
La première fois, toute la famille était présente ; Thomas, Mélissa, Nicolas, Fred et moi. Fred et thomas  dans un kayak bi-place, Mélissa et moi ensemble et Nicolas tout seul.
Nous voilà partis à pagayer. Il y a un énorme récif coralien au milieu du lagon et nous devons faire le tour complet. Il faut compter trois-quart d'heure, voir plus selon le courant.
Ah oui, j'avais déjà fait du kayak en rivière mais jamais en mer ! C'est complètement différent et beaucoup plus difficile. Mince alors, il faut forcer...
Heureusement il y a un ponton où nous pouvons amarrer. Cela permet à Mélissa de reprendre ses esprits. Mademoiselle n'a pas cessé de stresser et d'angoisser sur tout le trajet à cause des coraux que nous voyons à travers l'eau.
"Maman ne t'approche pas des coraux !"
"Mélissa tourne la tête de l'autre côté, je ne peux pas faire autrement !"
Voilà comment pendant une heure Mélissa a regardé le ciel en pleurnichant et moi à ramer comme une malade pour en finir au plus vite.

Ça c'était la première fois, maintenant il n'y a que fred, Nicolas et moi. Nous prenons les masques et tubas, faisons une halte sur le ponton. Fred et Nico en profitent pour explorer les fonds marins tandis que moi je regarde la beauté du paysage. Eh oui, j'ai aussi une appréhension des coraux. De temps en temps  je suis Fred dans l'eau
(toujours se satané neurone en révolte) mais rarement car j'ai vraiment un sentiment de solitude quand je suis au milieu des coraux, même accompagnée !

mars4-copie-1.jpg
Au centre "Moana Tahiti" nous pouvons pratiquer du kayak, du laser, du hobie-cat, de l'optimist, de la pirogue, et de la planche à voile. Il y a aussi un club de plongée, un terrain de tennis (impossible de jouer avec cette chaleur), un restaurant et un bar.
A la saison fraîche nous essaierons le hobie-cat (c'est un petit catamaran).

Parlons tarif :

Cotisation annuelle un couple et 3 enfants = 16 000 francs (134 euros).
Le club de plongée niveau 1 = 16 500 francs (138 euros)
Tél : 43-65-93


Partager cet article
Repost0

commentaires