Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 03:16
Ca y est, nous sommes tombés d'accord pour se rejoindre,  la famille Johanna et nous, un dimanche matin pour la montée du belvédère. Devons-nous amener le pique-nique ou manger au restaurant ? Johanna prudente préfère le casse-croûte et me certifie qu'il y a un coin pique-nique.O.K.

Les paysages à travers les arbres sont magnifiques. Après deux heures d'une promenade ardue, nous atteignons le belvédère. Il est possible de poursuivre la piste menant au sommet  du Mont Aorai à 2 066 mètres. Nous verrons plus tard.

Il y a un restaurant panoramique "Le Belvédère" , une halte s'impose.

Les enfants ont faim, "Johanna, il est où ton coin pique-nique ?"
A part manger sur l'héliport en plein cagnard, je ne vois aucun endroit assez grand pour étendre une serviette et déjeuner. C'est bizarre quand même !

 "Patriiiiick, il n'y avait pas un coin d'herbe la dernière fois ?" dit Johanna.
Ca y est, je sens que nous allons  pique-niquer sur le parking du restaurant... Ouf, il y a un petit endroit à l'ombre (n'oublions pas que la température est de 28 °) au bord de la route mais c'est pas grave.

Nous redescendons tranquillement. Les enfants vivent en tongs depuis cinq mois,  j'ai eu la riche idée de leur imposer des baskets, la promenade s'est terminée en chaussette !

Un joli parcours dans une forêt tropicale à faire et à refaire.




Partager cet article
Repost0

commentaires

R

salut, qu'est ce que vous avez de la chance d'être en tenue d'été, alors que nous on se les péle sous une grosse doudoune. Chez nous il fait 5 ° max au soleil l'après midi, alors que vous il fait
28 ° à l'ombre.
   bisous à tous Nicolas


Répondre
O

Salut Nico,
 Tu sais j'aimerai avoir 5°. En ce moment c'est intenable, 34° dans la maison ! Je dégouline et la nuit c'est pareil...C'est pas facile pour moi qui viens de Normandie.
Bisous à tous
olga


T

Après l'effort, le réconfort. Rien ne remplace un bon déjeuner après le sport. Photographies super sympathiques.


Répondre
D

Quelle vue magnifique!C'est sûr,à Illats il faut trouver le point de vue!
Brrr...On se pèle ici!


Répondre
O

Salut béa,
Si tu vas en haut du clocher tu auras une vue magnifique...
Bisous
olga