Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 02:38

 Le premier contact avec l'apprentissage des arts traditionnels n'est pas évident. Notre groupe débute par le tressage des palmes de cocotier. Chaque atelier dure vingt minutes.

Normalement...car en fait le tatoueur nous a fait faux bond  et je me suis retrouvée à tatouer onze élèves. Les pauvres, mes talents en dessin n'ont jamais été reconnus et ils s'en sont vite aperçu ! C'est pas grave, l'essentiel est de participer. De ma part ils ont pu exhiber un beau soleil ou un dauphin. Après deux ou trois tatouages, les filles m'ont  regardé  bizarrement et sont allées vois ma collègue pour des tatouages de fleurs. Je n'en n'ai pas pris ombrage ...(rire).

En faisant la dégustation des fruits j'ai eu une surprise en voyant que les trois quart des enfants, qu'ils viennent de France ou qu'ils soient de Tahiti, ne sachent pas reconnaître les fruits ou les les arbres qui nous entourent ! 

Nous avons continuer la matinée avec le tressage des feuilles de pandanus, une course en sac, un quiz sur le cocotier (nous serons incollable au retour). 
Il y a  aussi la course des porteurs de fruits. Les fruits sont suspendus aux deux extrémités d'une tige en bambou qu'ils faut maintenir sur l'épaule tout en courant.

Nous avons fini la journée par le tir à la corde. Les filles contre les garçons. Vu le gabarit des garçons, je me suis mise avec les filles ainsi que ma collègue.
1, 2, 3 partez...Même avec deux mamans dans leur groupe les filles ont été battu à plate couture. Eh oui ! Je me suis habituée à leur force...Parfois je me demande si Panoramix n'est pas passé par ici!




Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Je suis très fier de ce que tu fais sur ce blog. Très bientôt, je vais avoir besoin de toi pour créer un blog sur les soldats de plomb (non rémunéré bien sûr).


Répondre