Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 01:35

Encore un week-end pluvieux mais heureusement le centre Moana a organisé une journée porte ouverte. Il peut pleuvoir nous nous amuserons quand même... Nous avons réservé à 9h30 la sortie en bateau moteur dans la baie de Matavai. Bien organisés nous nous retrouvons avec nos copains Michelle et Patrick et Amandine et son mari Jean-philippe, une copine avec laquelle je fais du ukulélé. Nous voilà à bord du bateau et il pleut, il pleut. La pluie nous fouette le visage mais nous avons un but: voir des "baleines à bosse". Tout d'un coup un cri ! Michelle a vue une baleine. Le pilote se dirige vers l'endroit indiqué par Michelle. Et là ça y est, nous voyons la baleine et son bébé. Nous sommes à une vingtaine de mètres de la baleine. OUHAAA c'est impressionnant, génial. Elles peuvent atteindre 16 mètres de long et peser 40 tonnes. Parfois elles restent un peu de temps sous l'eau et nous les voyons bien plus loin que prévu. A d'autres moments elles sont proches de nous. C'est magique, inoubliable. Les enfants sont heureux, nous filmons, prenons des photos, et admirons ! Nous n'aurons malheureusement pas le privilège de voir la baleine sauter. Quand vous entendez les mâles émettent de longs chants c'est pour impressionner les concurrents !

2010-09-20.jpg

11 heures du matin, nous rentrons vite fait à la maison pour nous sécher. Et puis comme nous sommes tous là , nous profitons pour boire l'apéritif. A midi nous repartons au centre Moana rejoindre Valérie et Laurent pour continuer les festivités : c'est-à-dire apéro (et oui encore) puis  buffet de viande froide, poisson crû et desserts. Le soleil s'est enfin levé, tout est parfait pour la suite de la journée.

 

2010-09-204.jpg

Pas une fête sans spectacle  de danse (je ne parle pas des deux zigotos du dessus). Des vrais, des durs avec de superbes tatouages (n'est-ce pas messieurs les zouaves??)

 

2010-09-203.jpg

 Puis après le repas nous avions réservé tous les cinq une balade en "pirogue à voile". Je ne connaissais pas et c'est sympa. C'est comme un catamaran mais sans la deuxième coque. Pas besoin de ramer nous nous laissons bercer par le vent.

2010-09-205.jpg

La journée est finie... Encore de beaux moments passés tous ensemble mais la rencontre avec les baleines restera inoubliable.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


ia orana,


 


j'ai un ukulele et je voualis apprendre à en faire, peux tu me renseigner?


Maururu



Répondre
O


Re-bonsoir,


je faisais du ukulele avec le club de l'USCAN. C'est un club militaire qui propose aussi des randonnées, des plongées. Bonne continuation.



C


nous, nous avons plus fort car  nous les avons dans le lit avec nous(enfin moi surtout)!!!!!!! bisous et bonjour au vrai baleine



Répondre
O


Ha, ha, ha elle est bien bonne celle-là !


Encore, encore.


Bisous


olga



M


Voilà ce qu'on appelle une journée bien remplie ! Merci pour ces belles photos. Bizz et à +



Répondre
F


Un excellent souvenir de plus pour nous tous.



Répondre
L


C'était vraiment une superbe journée bien organisée. Et la sortie baleine restera dans nos mémoires. val



Répondre