Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 21:21

Après une matinée à visiter Huahine , nous avons décidé de rejoindre Michel et sa famille pour fêter le 1 er janvier. En polynésie le mot pour définir la fête est "bringue". La bringue c'est jouer de la musique, chanter, danser, boire et manger. C'est convivial et très joyeux... Un polynésien apprend à Fred à faire de la musique avec 2 grandes cuillères, Anne-so joue avec 2 petites cuillères dans une bouteille de bière... Un buffet est installé et nous mangeons à l'heure que nous voulons. Chacun fait ce qui lui plaît au moment où il le veut. Pas de chichi que du rire !  Les mamas ont repéré Anne-so. A peine Anne-so pose son verre qu'elles le lui remplissent de nouveau ! Je sens qu'on va rire !

noel-2010.jpg

La bringue continue les gens chantent et Anne-so danse.

noel 20101

Le temps passe à une vitesse... Dans l'après-midi, les mamas confectionnent des paniers, Fred apprend à ouvrir une bouteille avec une cuillère. Olivier joue quelques airs de guitare. Fabrication d'une basse avec un seau en plastique.  Claude, un métropolitain qui vit en Polynésie depuis 30 ans, me parle de la culture polynésienne, me montre ainsi qu'à Olivier les arbres fruitiers et le champs de tarots. Le soir arrive... Nous continuons de festoyer... Montages.jpgIl est temps d'aller nous coucher. J'ai perdu mes tongs, Fred veut me rejouer le mariage et me porte sur son dos. Je sens que cela va mal finir... Et j'ai raison, fred glisse et s'écrase lamentablement sur moi et moi sur le sol boueux. Si je n'ai pas mal au dos demain j'aurai de la chance !

J'embrasse bien fort Michel, Jacqueline, Claude et toute votre famille. Merci à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Misscricri 22/01/2011 04:34



Voilà des souvenirs inoubliables !