Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 23:08

avril-2010.jpg

Ça y est, Fred, Nicolas et moi  décidons d' effectuer notre baptême de plongée au centre  Moana à Arue. Une fois de plus Fred tombe malade au mauvais moment ! Bon allez Nico on y va quand même. 

Avant de partir sur le spot, chacun choisi son matériel ; masque, palmes et gilet de plongée,  le tout bien évidemment adaptés à sa taille. Les moniteurs partent en premier avec le matériel puis le bateau revient nous chercher. Nous sommes quand même une vingtaine de personnes à passer notre baptême !

bapteme-plongee.jpg

Nicolas part avec son moniteur. Moi, je suis les directives de mon moniteur ; je me mets sur le dos et j'enfile mon gilet avec sa bouteille directement dans l'eau. Je ferme bien le gilet, je serre, je serre et flotte dedans ! C'est bizarre !!!! Tout à l'heure ça me tenait bien au corps. Je le dis à mon prof et il m'explique que c'est normal. Franchement je ne suis pas rassurée, avec la pression de l'eau  je suis sure que je passe à travers le gilet. Allez, je mets mon masque et advienne que pourra... Juste au moment de commencer la plongée, j'entends un autre moniteur qui crie en demandant  si personne n'a un problème avec son matériel ! Hé, Hé,  je le savais qu'il y avait un truc qui clochait. Nous faisons l'échange de gilet et j'ai envie de rire quand je vois l'espèce de mastodonte en face de moi. Il devait être bien serré dans le gilet, je me demande même comment il a pu l'enfiler... Bon en tous cas, me voilà rassurée et prête pour la plongée.

bapteme-plongee1.jpg

C'est génial, plein, plein de poissons et de très beaux coraux . J'ai enfin affronté ma peur des coraux, qui ne m'ont ni mangés ni attrapés,  et pu descendre dans ce spot où normalement je ne me baigne même pas. J'ai eu beaucoup de mal à décompresser, du coup j'ai trop forcé et suis restée le lendemain les oreilles complètement bouchées. Je crois qu'il y a eu aussi un échange de masque, en plus du gilet, car j'ai du souffler par le nez durant toute la plongée pour évacuer l'eau qui entrait sur les côtés. Mais bon, c'était quand même super. Nicolas a tellement aimé qu'il va passer son niveau 1 et ce dès jeudi.

 

BUDGET : Baptême au centre Moana 1 000 francs (8,38 euros) tarif promotionnel.

Normalement c'est 3 000 francs (25 euros)  ce qui est de toute façon très peu cher.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I


sympa le bapteme et à un prix défiant toute concurrence! ( c est un tarif base navale?)


on pense s acheter un appareil étanche, va falloir qu on court les magasins et pour le moment ce n est pas notre priorité...



Répondre
O


Pour le baptême il faut s'inscrire au Centre Moana. C'est un abonnment à l'année, ensuite tu peux faire du canoë et diverses activités.



P


C'est sûr que c'est super. Pour votre gouverne, j'ai retrouvé hier un ami de jeunesse qui a été plongeur de combat et directeur du centre de plongée de bandor. Tout ça en recherchant les anciens
moniteurs d'Antibes des années 50. Maintenant, il faudra cotinuer. Bravo.



Répondre