Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Nous

  • : Blog Tahiti olga et cie
  • : Bonjour, Vivre 2 ans à Tahiti... Le rêve, non ? Alors suivez nous dans l'aventure, regardez, vivez, vibrez... A bientôt. Olga
  • Contact

Au Fil Des Mois

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 22:51

4501-01-013.jpgLe polynésien est joueur, très joueur... Après les combats de chiens, les combats de coqs voici le combat d'enfant !

Un soir, je vois mon Thomas entrer dans la maison d'un pas décidé et aller directement à la salle de bain. Je lui demande se qui se passe et il me dit "je me suis bagarré avec un tahitien". Bon, pas de sang, pas de bobo (je ne le vois pas car il est caché par ses cheveux) je me dis qu'il exagère et la soirée s'écoule tranquillement.

Le lendemain en réveillant Thomas je vois le coup qu'il a reçu sur la tempe ! Mince alors... Je lui demande plus de renseignements. Et là il m'explique :

"Je me promenais avec mes copains dans la résidence,  un tahitien m'a arrêté pour me proposer une bagarre avec son fils. Je n'ai rien dit et j'ai continué mon chemin quand le fils s'est rué sur moi. Je me suis défendu, le papa pariait des sous et criait de plus en plus fort pour encourager son fils".

Alors là, stupeur !

"Mais tes copains n'ont rien fait pour te défendre ?"

" Ils pouvaient pas, le papa les empêchait"

Voilà la première vrai bagarre de Thomas. Deux jours plus tard nous étions tous sur la plage de notre résidence et voilà un petit tahitien  qui s'assoit à côté de Thomas et qui lui dit "C'était bien la bagarre, hein?".  Je rêve, je suis sure qu'il vient tâter le terrain pour un second round... En tout cas je suis fière de mon fils car son adversaire a le même âge mais avec deux tailles de plus et apparemment il s'est très bien défendu (dixit ses copains).

La morale de l'histoire : Thomas vouait un culte à ses cheveux longs et ne voulait pas entendre parler du coiffeur, maintenant il les veut courts car ça fait mal quand on tire dessus ! Et moi je dois dire que je suis contente malgré tout, de savoir que mon fils n'est pas un lâche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


Bravo mon grand !!!! Je mise 100 euros sur toi au prochain round ! Toujours les poings devant ton nez....



Répondre
O


Bisous à tous.


OLga



F


Dur apprentissage de la vie mais nécessaire dans le monde dans lequel nous vivons... A méditer.



Répondre
S


 Bonjour,


J'espère que Thomas n'a pas trop mal, je trouve étrange le comportement du père!!!!! GROS BISOUS Papie de Cherbourg



Répondre
O


Coucou papie,


Ils aiment parier et jouer. Il forme son enfant à être un homme j'imagine. Bisous.